Aussi disponible en : Deutsch
English
Chaque été, le Luxembourg City Tourist Office ouvre les portes du Palais Grand-Ducal aux locaux et aux touristes curieux de découvrir ce qui se passe derrière les murs de l’un des bâtiments les plus emblématiques du pays. Reportage photo.
Du 17 juillet au 1er septembre, le Luxembourg City Tourist Office organise régulièrement des visites du Palais Grand-Ducal en allemand, français, anglais et luxembourgeois. Le jeudi 18 juillet, nous avons eu le plaisir de participer à l’une de ces visites et l’honneur de découvrir les quartiers habituellement inaccessibles. Naturellement, nous avions un appareil photo sous la main afin de partager quelques impressions avec vous.



Vue Familière : Bien que l’extérieur du palais soit bien connu, on y trouve quelques petits détails souvent oubliés – comme la tête du Grand-Duc Adolphe, visible depuis le Fëschmaart.


Précieux Trésors : Les tapisseries antiques, ayant fait partie de la collection du Louvre, auraient été offertes à la famille grand-ducale par Napoléon lui-même, selon la légende.

La Grande Dame : La Grande-Duchesse Charlotte est sans aucun doute la figure la plus connue de la dynastie Nassau-Weilburg. Même en portrait, elle inonde toute la salle de son aura.


Une Touche d’Histoire : De la figure tragique de la Grande-Duchesse Marie-Adélaïde à l’actuel Grand-Duc Henri, tous les représentants de la dynastie sont présents au palais.




Exclusif : Les chambres à coucher des quartiers habités n’ont jamais fait partie des visites, jusqu’à maintenant.
Photos & Texte: Charel Heinen