Aussi disponible en : Deutsch
English
La 2e édition de l’Open Air Restaurant de Mondorf-les-Bains se déroulera le dimanche 2 juillet. L’occasion de venir déguster des plats d’une vingtaine de chefs différents !
Le dimanche 2 juillet de 11h à 20h, venez participer à un rassemblement exceptionnel : grâce à l’Open Air Restaurant organisé par la commune de Mondorf les bains et sa commission développement touristique et commerces, vous pourrez boire et vous restaurer toute la journée auprès des restaurants, des bars et des vignerons de la région.
Vingt-cinq points de restauration
Au total, il y aura près de 25 spots où vous arrêter. Ici, vous goûterez les spécialités portugaises de la Taverne Victor Hugo de Altwies, là vous dégusterez un plat gastronomique du restaurant Les Roses du Casino 2OOO, là encore vous vous régalerez avec des croquettes de crevettes concoctées par le Nid Gourmand.
Vos enfants ont envie d’un hamburger après avoir fait un passage dans le château gonflable ? Le Feier a Flam sera là pour les (ou vous !) régaler. Votre belle-sœur a une envie de pâtes ? La Trattoria V’diterraneo se fera un plaisir de combler sa fringale. Tout ça pendant que vous siroterez un cocktail du Café am Heim. L’heure du dessert approchant, vous aurez aussi le choix entre différentes pâtisseries de chez Hoffman, des tartes du Domaine thermal ou encore des glaces Luxlait… `
Des plats entre 10 et 15 €
Des sushis au cordon bleu, des saucisses au curry au gâteau de saumon label rouge ou à l’entrecôte béarnaise, chaque plat coûtera entre 10 et 15 €. Vous en trouverez pour tous les goûts sur ce marché exceptionnel et convivial.
Des démonstrations par des chefs étoilés
Côté animations, l’Open Air fait le plein. De 12h30 à 18h, vous pourrez assister à pas moins de cinq show-cooking. « Nous avons organisé ces rendez-vous avec l’ancien chef étoilé du restaurant gastronomique Les Roses, Peter Koerner. Il proposera le premier show-cooking à 12h30, qui sera suivi de quatre autres dans la journée. Il a invité des chefs, pour la plupart étoilés, qui sont aussi ses amis », explique-t-on à la commission développement touristique et commerce de la ville.
Cinq euros le plat du show-cooking
Show-cooking ? Comprendre : réalisation d’un plat devant le public. Les visiteurs pourront se poster autour de la longue table située au centre du grand pavillon central offrant 260 places assises. Moyennant 5 euros, ils pourront repartir avec une assiette du plat préparé. Une assiette offerte pour l’occasion par le fabricant de porcelaine Rak, qu’ils pourront même garder. L’intégralité des recettes de ces shows, qui seront aussi visibles sur de grands écrans, sera reversée à une association caritative.
Un plat réalisé par Léa Linster & co
Cerise sur le gâteau, le dernier show-cooking verra les 5 chefs présents cuisiner en même temps et réaliser un plat à 10 mains : aux fourneaux, Léa Linster, Peter Koerner, René Kertz, Bernhard Michel Bettler et Gilbert Welter.
Il faudra donc garder un peu de place pour déguster cette dernière surprise de l’Open Air Restaurant !



Plus d’infos sur www.mondorf-les-bain.lu